Pokémon - Twisted Destinies

Entrez dans le merveilleux monde de Pokémon. Votre aventure ne fait commencer et pourtant, le monde est contre vous. L'influence de la Team Plasma se fait de plus en plus grande. Quelles intentions se cachent derrière leurs beaux discours? Découvrez-le!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlements du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaylie Monroe
Admin Fondatrice - Coordinatrice
avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 24

Fiche du dresseur
Type de dresseur: Coordinatrice
Région et ville d'origine: Hearthome City à Sinnoh
Équipe Pokémon:

MessageSujet: Règlements du jeu   Jeu 11 Oct - 21:37

RÈGLEMENTS DU JEU


Les règlements du jeu sont essentiels à lire car ils vous donneront une meilleure idée du type de RPG que nous faisons ici. Ils sont indiscutables, donc vous feriez mieux de les lire attentivement.

  1. MOI JE VEUX... Avant de dire moi je veux, prenez connaissance de ceci. Lors de votre inscription sur le forum, vous aurez le droit à 3 Pokémon maximum. Ce chiffre, au courant du jeu, pourra augmenter autant que vous le voudrez, dans une mesure réaliste, bien sûr. Pourquoi? Eh bien pour favoriser les échanges, les aventures, les découvertes. Avoir déjà son toute équipe complètement évoluée... C'est un peu dommage. Il n'y a pas l'esprit de progression. Voilà pourquoi nous avons choisi de vous limiter à trois Pokémon. De plus, ces Pokémon ne devront pas être évolués à leur maximum.

  2. UN FORUM BILINGUE? Oui et non. Nous permettons l'utilisation des noms de villes, d'objets et de Pokémon anglais, tant qu'ils soient traduits en français à un moment ou un autre par respect pour les autres. Cela signifie aussi que les noms français de Pokémon doivent être traduits en anglais entre parenthèses ou à la fin d'un post, surtout pour votre équipe de Staff. Lorsqu'il s'agit des Pokémon de votre équipe, vous pouvez simplement les spécifier dans le premier post du sujet, bien en évidence à la fin de votre message. Pourquoi un forum bilingue? Nous désirons accueillir des fans de Pokémon ayant joué aux jeux et regardé l'émission dans sa version française canadienne. Les noms des Pokémon y sont en anglais.

  3. UNE RÉGION. Nous demandons aux membres de respecter les Pokédex de la région où ils se trouvent. Pikachu n'existe pas à Unys! Si vous désirez avoir des Pokémon ne se trouvant pas dans votre région, vous pouvez les avoir obtenus par échange, ou autre. Mais pas de capture. Si vous désirez obtenir plus d'informations sur les différents Pokédex, allez ici [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou encore pour les francophones ici [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Les ceux sites sont très bien faits. Pour faire la traduction des noms de Pokémon, vous pourrez aussi vous servir de ces deux sites en allant dans la colonne de gauche, en bas, avec les langues.

  4. PROFESSEURS, CHAMPIONS D'ARÈNES, CONSEIL DES QUATRE ET MAÎTRES. Vous voulez tous interpréter un brillant Champion d'Arène ou un Maître de Ligue... Par contre, ces rôles sont limités par des conditions. Si vous désirez jouer l'un de ces personnages, vous devez remplir les conditions suivantes: être un bon joueur qui connaît très bien le sujet, qui sait faire de beaux posts sans trop de fautes, et surtout, qui sera un mininum présent. Si vous désirez prendre l'un de ses personnages, votre fiche de présentation doit être impeccable. Nous serons difficiles, donc soyez certains de vouloir vous embarquer dans une telle aventure. Ces personnages ont le droit de posséder plus de trois Pokémon et des Pokémon évolués.

  5. DÉBUTER SON AVENTURE. Pour débuter votre aventure, vous devez avoir rempli votre présentation qui aura été validée par un membre du Staff. Aussi, vous devrez avoir rempli la fiche du dresseur. Au début, vous ne pouvez posséder que deux Badges ou moins, et un Ruban seulement. Vous pouvez posséder un Pokémon déjà ou aller vous choisir un des trois starters de votre région chez le professeur. Voici la liste des starters:

    KANTO: Bulbasaur / Bulbizarre - Charmander / Salamèche - Squirtle / Carapuce
    JOHTO: Chikorita / Germignon - Cyndaquil / Héricendre - Totodile / Kaiminus
    HOENN: Treecko / Arcko - Torchic / Poussifeu - Mudkip / Gobou
    SINNOH: Turtwig / Tortipouss - Chimchar / Ousticram - Piplup / Tiplouf
    UNYS: Snivy /Vipélierre - Tepig / Gruiki - Oshawott / Moustillon

    Il n'est pas obligatoire de débuter avec un starter. Vous pouvez tout à fait avoir un Pokémon de départ différent, capturé par un proche ou offert en cadeau. Soyez simplement réaliste. Vous ne posséderez pas un Minidraco (Dratini), un Pokémon si rare, comme premier Pokémon!

  6. SUPERMAN. Vous n'êtes pas Superman. Vos Pokémon non plus. Vous allez perdre une fois de temps en temps. Soyez réaliste! Nous ne voulons pas de Superman qui peuvent battre tout le monde. D'ailleurs, vous ne choisirez pas qui va gagner lors des combats avec d'autres membres, à moins que vous ne vous soyez entendus sur l'issue du combat auparavant. Plus de détails dans la section «Combats».

  7. LES COMBATS. Le sujet que vous attendiez tous. Comment ça fonctionne? Rien de plus simple. Les combats avec des personnages non-joués seront entièrement décrits par vous, dans un seul post. Vous décrivez donc les Pokémon utilisés, les attaques, les contre-attaques et les stratégies de défense. Écrire un tel post peut être long, je vous l'accorde, mais aussi très intéressant. Essayez de nous faire imaginer un tel combat. Soyez aussi réaliste. Un tout petit Pichu ne pourra pas battre un gros Carchacrok! Il est bien sûr possible de remporter la victoire contre un Pokémon évolué ou d'un type qui est avantagé par rapport à celui du vôtre. Essayez tout de même d'y aller logiquement.
    Pour les combats avec d'autres joueurs le minimum de ligne est suspendu. Pour que les combats avec d'autres joueurs soient accélérés, vous pouvez écrire seulement quelques phrases qui décrivent l'action de votre Pokémon. Essayez de ne pas jouer ceux des autres, mais vous pouvez tout de même dire: «Le Dracofeu de mon adversaire reçu le coup de plein fouet!» sans parler des conséquences et des dommages. Le Maître du Jeu décidera qui des deux gagnera, en tirant au sort, à moins qu'il n'y ai une grande différence entre les deux dresseurs et que le gagnant est déjà tout désigné.
    Les objets durant le combat sont interdits, tout comme les objets tenus. Ceux-ci ne correspondent pas vraiment à la vision réaliste que nous voulons diffuser. Cependant, vos Pokémon peuvent porter des vêtements ou des accessoires en dehors des combats.
    Pour les combats avec les Pokémon sauvages... tentez de les éviter... Nous ne voulons pas laisser de pauvres petits Pokémon crever dans les bois!

  8. BLESSURES ET MORT. Les Pokémon ne sont pas invincibles... du moins, ici, sur Twisted Destinies. Cela signifie qu'ils peuvent se blesser sérieusement (se casser des os, saigner, etc.) ou même mourir. Vous ne pouvez tuer les Pokémon des autres joueurs, mais, si vous désirez jouer un tueur psychopathe de Pokémon, vous le pouvez. Un humain ne peut tuer un Pokémon à mains nues par contre... ils sont bien trop forts pour cela!

  9. ATTAQUES ET CAPACITÉS SPÉCIALES. Les attaques et capacités spéciales doivent correspondre à celles des jeux. Veuillez utiliser les sites énumérés plus haut pour trouver ces informations. Vous pouvez aussi utiliser les capacités spéciales cachées (Hidden Ability), mais seulement sur un seul de vos Pokémon, par souci de réalisme.

  10. SHINY. Les Pokémon aux couleurs différentes sont acceptés à la condition d'être limités à un seul par personnage.

  11. CAPTURE DE POKÉMON. La capture de Pokémon se fait comme dans l'émission. Vous rencontrez un Pokémon sauvage, vous le combattez et Hop! Une Pokéball et c'est fait. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de Pokéball si ça vous chante! Encore une fois, soyez réaliste. Tenez-vous en aux Pokémon de votre région. Vous n'êtes pas obligés de vous calquer sur les jeux par rapport aux Pokémon dans un certain endroit, mais utilisez votre tête. Vous aurez plus tendance à rencontrer des Rattatas que des Pokémon très rares. Gardez ce concept en tête s'il vous plaît. Vous serez avertis si votre équipe n'est pas vraiment réaliste.

  12. LÉGENDAIRES ET PSEUDO-LÉGENDAIRES. Il est strictement interdit de posséder un légendaire. Les pseudo-légendaires, eux, sont tolérés, mais sachez qu'ils sont extrêmement rares, donc essayez de les éviter le plus possible par souci de réalisme.

  13. ÉCHANGES. Les échanges sont tout à fait permis si les deux partis sont consentants. Ils se produisent dans les Centres Pokémon grâce aux machines prévues à cet effet.

  14. DÉROULEMENT DU JEU. Mais... je fais quoi? Comment fait-on du RP dans un contexte de Pokémon? Ce n'est pas bien difficile. Imaginez-vous vivre dans le monde Pokémon, comme vous y étiez né et que les Pokémon existaient réellement. Gardez toujours un esprit de réalisme, le plus possible, comme si vous jouiez sur un autre forum humain. Décrivez vos émotions, vos déplacements, parlez de vos parents, de votre situation, etc. N'oubliez pas votre équipe Pokémon là-dedans! Donnez-leur des personnalités bien à eux et contrôlez leurs actions.

  15. COMBATS DANS L'ARÈNE ET CONCOURS. Les Concours seront, la plupart du temps, des évènements organisés par le Staff. Le Maître du Jeu choisira ceux qui passeront à la deuxième ronde, puis, par hasard, le grand gagnant. Si vous désirez organiser un Concours, faites signe à un membre de notre équipe. Tant de Concours se tiennent, toutes les semaines, dans toutes les villes que vous pourrez aussi faire des Concours durant lesquels les autres joueurs du forum ne participeront pas. Pour ce qui est des combats avec les Champions d'Arène non-joués, libre à vous de décrire le combat et de vous faire gagner, en respectant le type des Pokémon que ce-dit Champion utilise. Avec les Champions d'Arène joués, vous devrez alors vous entendre avec le Maître du Jeu, ou avec le celui-ci pour déterminer l'issue de la bataille.

  16. SUJETS. Vous pouvez débuter plusieurs sujets en même temps, tant que vous soyez capables de répondre à tous ces RPs fréquemment. Si vous souhaitez faire un sujet privé avec un membre, indiquez simplement la mention «PV» ou encore «Prio» pour une priorité à un certain membre. Nous ne limiterons pas non plus le nombre de joueurs par sujet, mais prenez en considération que, plus il y a de personnages dans un sujet, plus les attentes sont longues!

  17. PERSONNAGES NON-JOUÉS. Les personnages non-joués vont abonder sur le forum et sont même encouragés. Afin de rendre le jeu plus réaliste, faites interagir votre personnage avec ses parents ou des amis non joués, par exemple.

  18. ARMES. Toutes les armes sont permises, surtout pour ceux qui souhaitent jouer les membres de la Team Plasma. Par contre, gardez les pieds sur terre... Vous ne porterez pas une épée avec vous dans une grande ville, vous vous ferez arrêter par la police. Les armes devront donc être dissimulées.

  19. SEXUALITÉ. Un sujet délicat... Nous vous demandons de respecter certaines limites. Veuillez censurer les relations sexuelles de vos personnages.

Nous considérons que vous avez lu et accepté ce règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokedestinies.forum-canada.com
 
Règlements du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Tétris
» Wii Sport
» Remise en cours de tournée
» Reglement, charte de bonne conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon - Twisted Destinies :: Pokédex :: Contexte & Règlements :: Règlements-
Sauter vers: